mardi 7 avril 2009

Cometik vous met en garde : Attention arnaque MSN

Un nouveau site web vous propose de savoir quels sont vos contacts MSN qui vous ont bloqué ou supprimé. Un piége grossier mais qui fait des centaines de victimes.

Nous vous en parlons assez souvent et pourtant, pas une semaine sans avoir de nouvelles victimes. Cette forme de piratage des comptes Messenger MSN est simple et joue sur la curiosité et la crédulité des internautes utilisateurs du service Messenger MSN de Microsoft. Le pirate réalise un site en indiquant que son système permet de "vérifier les personnes qui vous ont bloqué ou supprimé".

Pour agir l'escroc demande l'adresse MSN de sa future victime et surtout le mot de passe appartenant à ce compte. Une fois les données en main le pirate a tout le loisir de diffuser des spams et autres phishing par le biais de l'adresse Hotmail accolé à votre MSN. Sans parler des autres possibilités offrant cette usurpation d'identité. Le dernier cas en date concerne le site bloquefr, une page web hébergée en Russie chez DataHouse Majordomo LLC. Même méthode, une promesse d'information sur les internautes qui ne veulent plus parler aux utilisateurs de Messenger.

Piege pour voler des comptes MSN Messenger

Ne donnez jamais vos informations, il pourrait vous en coûter pas mal d'ennuis. On retrouve la trace du pirate sur le site Akif, un blog tenu par un internaute Turc. Pirate Turc que l'on retrouve un peu plus loin sur la toile, via un forum baptisé 250250250, bourré de publicité pour des sites à caractères pornographiques.

Source : Zataz.com